AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

theoretical state of mind (kyô)
Rhee Sarang
서울의 새로운 아이
more infos ?

theoretical state of mind (kyô) Empty
theoretical state of mind (kyô) › 10.03.20 19:02 |
THEORETICAL STATE OF MIND | FT. @PYEON KYÔ
Un bureau. Deux chaises. Une fenêtre. Un rayon de lumière traversant un carreau sale. C’était sur ce détail que la séance commença. Sarang se sentait toujours aussi désemparée face à celle qu’elle appelait docteur Pyeon. Elle savait que cette dernière n’était pas vraiment médecin, mais face à elle et ses yeux perçants, elle avait l’impression d’avoir devant elle un sage médicinal possédant d’innombrables connaissances en pharmacopée. Cette femme lui faisait du bien, et malgré son jeune âge, Sarang la considérait comme une adulte respectable doté d’un implacable professionnalisme. Pour la quinzième fois Sarang se retrouvait devant elle, et pour la quinzième fois elle retournait dans son âme d’enfant ; petite Sarang ayant torturé sa mère, petite Sarang ayant brisé le couple qu’avait jadis formé ses parents. « De quoi allons-nous parler aujourd’hui, docteur Pyeon ? ». Un froid étrange se saisit des entrailles de la patiente. C’était le même froid à chaque séance. Un blizzard vidant les boyaux, les préparant à être tirés, sortis, découpés ; à être révélés au grand jour.

[244]
avatar
Invité
more infos ?

theoretical state of mind (kyô) Empty
Re: theoretical state of mind (kyô) › 22.03.20 22:50 |
THEORETICAL STATE OF MIND | FT. @PYEON KYÔ
C'était l'heure du fameux rendez-vous. Avec cette fameuse cliente que je commence à bien connaitre maintenant. Même si ça reste très vague. J'ai commencé à la soigner comme n'importe quel autre client mais, très vite j'ai compris qu'elle était spécial. Dire que Sarang l'est c'est minimiser les faits. Ses séances de soins ont finit par se transformer en séance psy, chose que je ne suis absolument pas. Mais on dirait que ça lui a fait du bien, alors qui suis-je pour empêcher la guérison de mes patients ? Personne, je suis médecin après tout et si ça peu permettre à ma patiente d'aller mieux, je continuerai de jouer à la psy. Elle n'a pas tardé à arriver, à l'heure comme d'habitude. Je m'installe en face d'elle, posant une tasse de thé jasmin sous ses yeux. " Bonjour Sarang. " Je dépose quelques quartz sur la table et bois le thé que je viens de préparer. Elle me pose une question et je lui souris gentiment. " Et bien, commence par me raconter ta journée, comment te sens-tu aujourd'hui ? " Je ne sais pas vraiment de quoi on va parler. Il m'est difficile de cibler les sujets à aborder avec Sarang, alors, très souvent j'ouvre la conversation simplement, pour venir creuser petit à petit. Je vais voir ce qu'elle a à me dire.

[244]
Rhee Sarang
서울의 새로운 아이
more infos ?

theoretical state of mind (kyô) Empty
Re: theoretical state of mind (kyô) › 23.03.20 13:28 |
THEORETICAL STATE OF MIND | FT. @PYEON KYÔ Les formalités passées, la salle se transformait en un féerique salon de thé. Comme à chaque consultation, la thérapeute déposait une tasse fumante devant sa patiente, puis elle disposait un tas de jolis joyaux sur la table. Sarang observait les pierres précieuses s'aligner sous ses yeux dans un silence religieux. Elle trouvait leur beauté apaisante. Son regard se perdit dans les reflets d'un quartz rose ; c'était toujours ce même quartz qu'elle scrutait à chaque fois. « Ma journée... Oui, ma journée ». Papillonnant des yeux, le regard de Sarang se porta à nouveau sur sa thérapeute. « Eh bien, je me suis réveillée, et j'ai réfléchi à beaucoup de choses. J'ai repensé à cette théorie de Nietzche. Le surhomme, vous connaissez ? Enfin, je ne sais pas trop pourquoi j'ai pensé à ça... C'est ce qui m'est venu au réveil ! » Sarang avait une science philosophique inépuisable. Elle ne pouvait expliquer sa passion pour les auteurs occidentaux. Son cerveau passait sans cesse de questionnement en questionnement - lorsqu'il n'est pas obsédé par des sentiments amoureux. « ... Puis vers midi j'ai regardé une rediffusion de Terrace House tout en préparant le déjeuner. J'ai mangé, puis je suis venue ici. Voilà ma journée ». Sarang hocha sa tête de manière répétée comme pour confirmer qu'elle n'avait rien oublié. Non, elle n'oubliait jamais rien. Elle racontait tout avec candeur, innocence. Elle semblait pure. Qui aurait pu imaginer les folles pensées qui habitaient son esprit ?
[244]
avatar
Invité
more infos ?

theoretical state of mind (kyô) Empty
Re: theoretical state of mind (kyô) › 17.04.20 16:16 |
THEORETICAL STATE OF MIND | FT. @PYEON KYÔ
Assise face à Sarang, je suis concentrée et attends qu'elle s'ouvre à moi. Ma question posée permettra cela, Sarang commence déjà à se détendre, son regard se posant sur les minéraux placés devant elle. Et quand enfin elle réponds, j'hausse mes sourcils. Sarang a bien des pensées intrigantes. La théorie de Nietzche, vraiment ? J'hoche de la tête comme pour faire comprendre que je connais. Je laisse continuer avant d'intervenir, son après-midi a été plus classique visiblement. Quand sa voix arrête de raisonner, je prends à mon tour la parole. " Je vois une agréable journée en soit. Je ne connais pas très bien Nietzche, peux-tu m'en parler un peu ? " Je croises les jambes, attendant sa réponse. Sa réponse m'intrigue, je me demande pourquoi c'est la première chose qui lui est venue en tête dès le matin. Je suis pas psy mais, ça doit forcément vouloir dire quelque chose. Lorsqu'elle cite Terrace House, mon visage s'éclaire. "Oh Terrace House, tu aimes ce programme ? J'ai un ami qui y participe, c'est marrant. Qui est ton favoris ? " Qu'elle me parle un peu de ce qu'elle aime, de ce qui la détends. Je pourrai ainsi plus apprendre à la connaître. Et à peut-être la comprendre mieux. Je suis persuadée que Sarang est bonne personne et pas mauvaise. Du moins, pas intentionnellement. 

[244]
more infos ?

theoretical state of mind (kyô) Empty
Re: theoretical state of mind (kyô) › |