AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

time off, feat. hanyeol› Aller à la page : 1, 2  Suivant
Han Amaury
서울의 새로운 아이
more infos ?

time off, feat. hanyeol Empty
time off, feat. hanyeol › 22.01.20 17:58 |
time off | FT. hanyeol


il n'y a vraiment personne à la maison aujourd'hui, ils se sont tous dispersés et tout est si calme qu'on pourrait croire que l'émission est terminée. encore dans les nuages, passe la main sur mon visage comme pour me sortir de cet état presque somnolent. on s'habitue facilement à ne rien faire, j'aimerais vraiment perdre cette habitude avant qu'elle ne dévore le meilleur de moi même. et pourtant la façon dont le canapé a étrangement été organisé, oreillers sur oreillers me donne envie de m'y affaler. ce que je fais sans trop réfléchir. et que je regrette instantanément. il y a quelqu'un en dessous. ce qui m'arrache un léger cri de surprise, et je me retrouve assis sur le tapis à regarder cette étrange silhouette surgir des oreillers. pour commencer, qui dort de cette façon ? j'ai presque failli jurer « ouah... tu m'as vraiment fait peur  » et pourtant j'étouffe un faible rire demandant un peu plus sérieusement  « ça va ?  » quelle idée de dormir en dessous de...- « hanyeol, c'est ça ?  » ajoutant « mec, ton espérance de vie va être réduite à 90% si tu continues de vivre comme ça  » pourtant ça ne m'empêche pas de rire, cette situation est ridiculement drôle.

@moon hanyeol

[244]
Moon Hanyeol
서울의 새로운 아이
more infos ?

time off, feat. hanyeol Empty
Re: time off, feat. hanyeol › 06.02.20 20:43 |
time off | FT. hanyeol


il trouvait le cadre parfait pour dessiner, la vue du jardin à travers les baies vitrées et ce soleil chaleureux malgré l'air frais du dehors ; il était tellement motivé qu'il a disposé ses feuilles et crayons sur la table basse, puis il a fait l'erreur de s'affaler sur le canapé. d'un coup, le cadre devint parfait pour autre chose et hanyeol s'est laissé tenter par morphée. il s'est allongé entre les coussins et ça doit être à cause des comprimés ingérés plus tôt, mais il voyait le plafond bouger en plus de toute cette lumière qui le gênait.. tout est devenu trop en moins de cinq minutes. il en oublierait le fait d'être filmé et ce n'est pas à cause de ça qu'il s'enterre sous les coussins, non il l'a fait sans y réfléchir. il somnolait tout juste quand un poids l'a écrasé et il en a eu le souffle coupé, mais il n'a pas crié. il se relève pour découvrir son assaillant, les sourcils froncés prêt à pester, mais le visage du coupable est assez familier pour l'en dissuader. « c'est toi qui m'a fait peur, tsk. » il s'étire en se libérant des coussins, puis il s'assoit normalement pour mieux regarder son camarade. il acquiesce à la première question, puis à la seconde. il le laisse parler le temps de reprendre ses esprits, et si la remarque le fait rire quelques secondes, il reprend vite son air bougon. « et si c'est c'que je veux ? » il a l'air sérieux, mais il abat vite le masque et se met à rire aussi. « hééé je voulais juste m'allonger dix secondes..... ce sont des coussins de l'enfer. luxueusement moelleux.. » il en attrape un pour le jeter sur amaury avec douceur. « et toi tu venais faire quoi là, hein ? une sieste ? » il le regarde assis sur le tapis comme si c'était la place la plus confortable du monde ; étant donné la valeur de ce tapis, c'est peut-être le cas. hanyeol reprend la parole, mais sur un ton plus bas cette fois, comme s'il ne voulait pas que amaury entende, mais hélas le silence est d'ordre dans la villa. « si j'continue de vivre comment, d'ailleurs... »


@han amaury

[244]
Han Amaury
서울의 새로운 아이
more infos ?

time off, feat. hanyeol Empty
Re: time off, feat. hanyeol › 07.02.20 12:01 |
time off | FT. hanyeol


« si ce que vous souhaitez, votre voeu ne saurait être exaucé  » je répond avec un léger sourire avant d'ajouter faussement surpris « c'est bien la première fois que j'ai de telles réclamations, vraiment unique en effet  » sans vraiment m'en rendre compte, je m'esclaffe à cette justification qui est pour le moins compréhensible et correcte. je ne tente pas de lutter contre cet oreiller qui vient doucement rencontrer mon visage. j'amortis juste le semblant de choc avec mes mains. relevant la tête vers hanyeol, je la secoue doucement l'air totalement innocent et légèrement surpris « non  » mensonge, et pourtant je rajoute  « j'étais venu m'asseoir un instant et...  » j'étais venu m'affaler et dormir quelques minutes ou qui sait heures de plus. c'est inquiétant de mentir à ce sujet. mais c'est gênant d'admettre qu'il a aussi simplement raison, je passe ma main libre derrière ma nuque.  les mains appuyées sur le tapis pour me maintenir redressé, je l'entend prononcer quelques mots que je ne suis pas certain d'avoir bien entendu  « hm ?  » avant de rajouter amusé  « bien entendu je plaisantais mais un jour, un candidat moins léger que moi risque de faire la même erreur, tu pourrais éventuellement te blesser  » je pose mon attention sur les feuilles de papier avant de lui demander curieusement  « tu dessines ?  » ajoutant me redressant pour regarder mes mains « c'est un talent fascinant, personnellement j'ai deux mains qui ne sont ni gauches ni droites, totalement non identifiées... qui ne me servent qu'à cuisiner approximativement  » je ris doucement ajoutant  « d'ailleurs je meurs de faim, tu as déjà déjeuné ?  »

@moon hanyeol

[244]
Moon Hanyeol
서울의 새로운 아이
more infos ?

time off, feat. hanyeol Empty
Re: time off, feat. hanyeol › 07.02.20 14:34 |
time off | FT. amaury


il pouffe de rire devant les réponses du plus vieux et il ne peut s'empêcher de le trouver bizarre, mais ça ne le dérange en rien. au contraire, il y a quelque chose de fascinant chez lui et il ne parvient pas à le cerner, mais ça lui donne juste envie de creuser un peu plus le personnage. « unique. c'est une bonne chose, non ? » c'est amaury le spécialiste ici, avec ses tendances à tout analyser, mais c'est une question rhétorique où il n'attend pas de réponse. en revanche, il veut bien savoir ce que l'autre est venu faire ici et sa réponse ne le convainc qu'à moitié. « et ... ? » il choisit de ne pas insister et s'amuse simplement du fait qu'amaury ait l'air gêné. mais la suite le surprend et il cille plusieurs fois avant de comprendre ce à quoi le jeune homme répond. et surtout, que ce n'était que de l'inquiétude et non du jugement. « oh... t'as raison, je vais éviter de m'enterrer à l'avenir. » puis l'attention dévie sur le dessin et il se souvient de ses plans initiaux. « hm. » il hoche la tête. « des mains non identifiées, on me l'a jamais faite. » il rigole à nouveau et se lève enfin du canapé. « je n'ai rien mangé.. mais j'ai deux mains gauches pour la cuisine alors... » il tente un geste approximatif vers amaury pour l'inviter à cuisiner pour deux. « je te montrerai comment tenir un crayon si tu m'apprends à tenir un couteau. » sorti de son contexte, ces mots pourraient avoir un sens bien sordide et face à un criminologue.. il aurait presque le sens de l'humour. « façon de parler hm... » il se frotte l'arrière du crâne, gêné de déblatérer autant de bêtises depuis son histoire de coussins sataniques, mais la présence d'amaury l'apaise autant qu'elle le déstabilise parfois.


@han amaury

[244]
Han Amaury
서울의 새로운 아이
more infos ?

time off, feat. hanyeol Empty
Re: time off, feat. hanyeol › 07.02.20 15:46 |
time off | FT. hanyeol


mourir de façon singulière n'est pas une si bonne chose, d'autant plus que la mort qu'il convoite n'est pas la moins douloureuse de toutes. hanyeol est définitivement une personne singulière. ma fatigue semble s'être envolée dans toute cette agitation soudaine qui ne saurait faire partir mon sourire pour autant. je me contente alors d'esquiver le sujet en détournant le regard et l'attention sur autre chose. oui je suis de toutes façons très mauvais pour mentir. j'attrape la main qu'il semble me tendre pour me relever et la continuité de sa phrase me fait doucement rire  « d'accord d'accord  » hochant doucement la tête tout en marchant vers la dite cuisine les mains dans les poches  « si tu promet de l'utiliser que pour cuisiner  » vraiment pas nécessaire « bon ! qu'est-ce qu'on pourrait préparer à cette heure-ci...  » je pense à haute voix alors que mon regard balaie la cuisine dans laquelle nous entrons. l'horloge indique quatorze heures quarante « hanyeol, tu es allergique à quoi que ce soit ?  » je dis pianotant distraitement sur le plan de travail avant de me mettre à chercher à travers les rangements  « non ? pas d'allergies ? très bien  » je sors pas mal d'ingrédients avant de lancer « aujourd'hui nous allons faire une pizza... et si tout n'a pas été dévoré il doit rester le tiramisu que j'ai préparé hier  » je vérifie le frigo et un sourire se dessine sur mes lèvres, il n'y a plus rien. promis je n'essaie pas de me faire recruter par une maison de cuisine. le métier que je fais me convient parfaitement. j'enfile un tablier remontant légèrement les manches de mon pull et me lave les mains avant de lancer   « c'est assez rapide à faire, on va commencer par la pâte et on profitera du temps de repos pour faire le dessert  » je lui explique rapidement comment faire avant de lui laisser faire la sienne. il est possible qu'un léger sourire amusé se soit dessiné sur mes lèvres un instant le voyant à la tâche mais il s'est vite réprimé de peur qu'il voit cela comme une offense. nous laissons reposer la pâte avant de s'attaquer à la préparation du dessert. « maintenant nous allons faire un tiramisu traditionnel- ils ont vraiment tout mangé  » je dis amusé. je lui indique alors comment préparer la crème alors que je m'occupe de monter les blancs en neige avant de lui montrer comment mélanger les deux ensemble. « voilà, tu ne dois pas mélanger plus fort que ça... et le reste de la recette est assez simple, tu dois tremper les biscuits en cuillère dans le mélange de café et vin santo puis les placer dans ce bol  » je l'aide à la tâche en premier temps avant de le regarder faire. un faible sourire se dessine sur mes lèvres alors que je lance « tu te débrouilles plutôt bien pour quelqu'un qui ne sait soit disant pas cuisiner-..  »  je rajoute les fruits confit et les pépites de chocolat avant de prendre le plat et le mettre au frigo après l'avoir recouvert « ce sera juste prêt pour le dessert, retour à la pizza  » la pâte est prête et je lui indique comment faire avant de dire « plutôt simple pas vrai ?  » je rajoute de la sauce tomate et décide de mettre simplement du fromage ; mozza, parmesan et de l'origan le regardant faire sa pizza d'un oeil curieux « alors ces premiers jours dans la maison ?  »
 
@moon hanyeol

[244]
Moon Hanyeol
서울의 새로운 아이
more infos ?

time off, feat. hanyeol Empty
Re: time off, feat. hanyeol › 08.02.20 0:03 |
time off | FT. amaury


ses feuilles depuis longtemps oubliées sur la table, hanyeol suit gentiment son coloc dans la cuisine. « promis. » dit-il en croisant les doigts et non sans sourire. arrivés dans la cuisine, il se tient à distance en laissant amaury s'agiter de tous les côtés pour réfléchir à un plat. il secoue la tête à la question des allergies et reste appuyé contre le comptoir toujours en silence, mais ça ne semble pas déranger son partenaire. il jette un regard vers l'horloge aussi et constate qu'il a fait bien plus que somnoler, finalement. dix secondes, mon œil. « oh il y avait du tiramisu ? » il n'y a même pas goûté, mais ce n'est pas très grave s'ils comptent en refaire un aujourd'hui. lorsquil voit le garçon enfiler un tablier, il grimace en réalisant qu'il devrait en porter aussi. « on a l'air de deux idiots. » puis la leçon commence et han se concentre pour ne rater aucune étape. ses gestes sont lents et robotiques alors que l'aisance se voit chez amaury ; l'habitude sûrement. il y a de la farine un peu partout et l'espace d'un moment, alors qu'il forme le rond de sa pizza, c'est comme s'il pouvait sentir le regard d'amaury sur lui. le silence est trop long et il sent ses joues chauffer, quelques secondes à peine avant que l'instant s'envole. « "approximativement" qu'il disait.. t'es plutôt à l'aise dans une cuisine. tu me fais un peu trop confiance ceci dit. » il rigole avant de s'installer devant le saladier qui servira pour la crème du tiramisu. c'est plus simple qu'il ne le pensait, mais sans les instructions du chef pâtissier ici présent, il serait capable d'oublier le sucre ou une connerie du genre. la suite de la recette se déroule instinctivement bien et ça le surprendrait presque, mais c'est un artiste et la précision est un de ses points forts. il pourrait s'intéresser à la pâtisserie, pense-t-il. « tu trouves ? c'est parce que j'ai un bon professeur. » il lui donne un coup d'épaule avant de le regarder finir le dessert, puis revenir à leurs pizzas. il acquiesce devant la simplicité du plat et s'affaire à garnir sa pizza avec de la sauce tomate, du boeuf haché, du kimchi et de la mozza. « yeah c'était facile, j'étais presque tenté d'y mettre tout ce qu'il y a dans le frigo. c'est un défi à relever : une pizza immangeable. » il sourit néanmoins fier de lui d'avoir réussi l'activité cuisine, même si ce n'était pas bien compliqué. il s'adosse contre le frigo en croisant les bras, pensif. « ça va, je crois ? les gens sont sympas ici, ce n'est jamais longtemps silencieux. » un petit rire lui échappe et il fixe son regard dans celui de son camarade. « surtout en ta compagnie, woah. » il étire ses lèvres en un petit sourire. « et pour toi ? tes impressions sur moi ? » demande-t-il sur la fin, avec un peu plus d'assurance. il n'est pas très bavard depuis le début, plutôt réservé pour des raisons stupides, mais la coquille dans laquelle il s'enferme s'ouvre petit à petit.


@han amaury

[244]
Han Amaury
서울의 새로운 아이
more infos ?

time off, feat. hanyeol Empty
Re: time off, feat. hanyeol › 08.02.20 1:39 |
time off | FT. hanyeol


il y avait, dans un temps ancien, moins de vingt-quatre heures, ça me fait doucement sourire. je suis tout de même content que l'on apprécie ma cuisine. après avoir fini d'enfiler mon tablier, je lui tend avec un sourire publicitaire le sien avant d'ajouter  « probablement mais on ne va pas se salir  » j'ajoute alors surpris et légèrement sarcastique « on dirait presque que tu sais ce que tu fais dans cette tenue  » avant de légèrement rire quand il reprend mes mots. je tente de me justifier en répondant « non... c'est de la cuisine italienne, je suis un peu obligé de représenter un de mes pays... aussi ma mère doit probablement regarder cette émission  » je ne suis pas souvent complimenté mais quand je le suis une certaine satisfaction me réchauffe le coeur d'une certaine façon. mon sourire s'estompe ceci dit quand je le regarde faire la garniture de sa pizza. c'est assez... chargé. je ne dis rien qui pourrait le décourager pour autant me contentant d'un sourire. les pizza finissant au four, je m'appuie légèrement contre le plan de travail répétant amusé « surtout en ma compagnie ? c'est surprenant  » réellement surprenant j'ajoute « je suis généralement quelqu'un de plutôt réservé  » léger haussement d'épaules, je me concentre sur sa question « hm...  » mon regard se perd sur le sol alors que je place finalement mes mots « pas très bavard non plus  » je souris développant mes paroles « tu sembles vouloir voir de quoi la personne est faite avant de t'engager dans une conversation ce qui est tout à ton honneur-  » je marque une pause ajoutant « assez susceptible ? et tout juste le bon pourcentage de sarcasme  » un faible sourire se dessine sur mes lèvres alors que je relève les yeux vers lui  « tu sais, mon point de vue n'est jamais très subjectif... mais j'apprécie de pouvoir discuter avec toi- je pense que tu es quelqu'un doté de plus de qualité que tu ne le penses et que tu devrais en prendre conscience  »  je marque une pause « car tu semble, d'une certaine façon avoir conscience de celle des autres  » j'ai peur de partir dans tout un monologue et finit par doucement hausser les épaules « ma première impression ne se limite pas à ce que je dis mais je pense que je pourrais parler pendant des minutes et des heures  » je passe la main derrière ma nuque avec un faible sourire avant de demander « et moi ? une forte impression ?  »
 
@moon hanyeol

[244]
[/quote]
Moon Hanyeol
서울의 새로운 아이
more infos ?

time off, feat. hanyeol Empty
Re: time off, feat. hanyeol › 11.02.20 16:51 |
time off | FT. amaury


se tenir ainsi dans une cuisine avec amaury lui rappelle des moments de son enfance et ça lui donne le sourire. mais ce n'est pas la première fois qu'il porte un tablier et en réalité, il a plutôt l'habitude d'en porter lorsqu'il peint. l'activité est juste différente et le compliment subtil de l'aîné le rendrait presque timide. « "presque" c'est le mot, mais t'es sympa de m'encourager. » il écoute attentivement et s'affaire aux tâches qu'on lui incombe, puis amaury lui précise ses origines italiennes, ce qui le surprend sur le moment. « t'as de l'italie dans le sang ? ciao bello, come stai ? ce sera tout pour moi bonsoir. » il rigole pour cacher son embarras et reprend la garniture de sa pizza. leurs activités finies, ils se posent quelques instants pour discuter et parler de leurs impressions sur l'émission et eux-mêmes. han choisit de ne pas l'interrompre lorsque le plus âgé se lance dans un portrait plutôt proche de la vérité, et ce n'est pas étonnant. c'est juste un peu déstabilisant quand on vous cerne aussi bien sans jugement. comme amaury le dit si bien, son opinion est objective, mais la suite lui réchauffe le coeur malgré tout. surtout lorsqu'il souligne le manque de confiance en soi dont il souffre, même s'il essaie de ne pas le montrer. « c'est l'opinion du psy ou de l'ami ? » dit-il avec un sourire et il n'y a pas à dire, il apprécie son honnêteté et la trouve même candide. « des heures ? tu ne fais pas les choses à moitié, toi. » il retire son tablier et après avoir donné un coup de chiffon sur le comptoir, il s'y assoit dessus. « forte ? on peut dire ça, je n'ai jamais rencontré quelqu'un comme toi, ce qui te rend hm.. unique ? attention, c'est subjectif. » il tire la langue, l'air taquin avant de reprendre son sérieux. « c'est facile de parler avec toi, même si tu cernes un peu trop bien les gens. t'as l'air mature, mais aussi candide et... je t'associerais bien aux couleurs lavande ou pervenche avec une touche de corail... mh. » il se triture les doigts et baisse les yeux en réalisant ses divagations. « désolé, c'est le côté artiste j'suppose. » il pense souvent en couleurs et c'est étrange, mais c'est aussi de cette façon qu'il puise son inspiration. alors qu'il bascule en arrière comme pour s'adosser à quelque chose, c'est le vide qu'il rencontre et il perd l'équilibre, comme un idiot. il se rattrape en roulant sur le côté, mais il finit par terre malgré tout. de quoi lever le semblant de sérieux qui régnait jusque-là. ouch.


@han amaury

[244]
Han Amaury
서울의 새로운 아이
more infos ?

time off, feat. hanyeol Empty
Re: time off, feat. hanyeol › 11.02.20 17:43 |
time off | FT. hanyeol


un faible sourire se dessine sur mes lèvres alors que j'ajoute d'un ton faussement sérieux « si tu gardes le tablier et que tu glisses quelques termes de cuisine je pense que tu peux t'en sortir  » techniquement non mais cela vaut toujours le coup d'essayer, au moins pour me faire un peu rire. quand j'entend des mots en italien, mes yeux écarquillés de surprise se posent sur lui avant que je ne lui réponde non sans rire « sto bene, sto bene grazie (ça va ça va, merci)  » tout redevient calme, c'est ce qu'il y a d'agréable ; les conversations qui ne sont pas forcées. ce n'est rien du tout pourtant c'est agréable. je repose les yeux sur lui un instant un peu surpris des termes qu'il utilise. je ne le connais pas depuis si longtemps que ça mais il me désigne comme un ami, ce qui me laisse silencieux quelques secondes de trop et ce qui réchauffe le coeur aussi d'une certaine façon. un sourire dissimule cette expression déconcertée alors que je lui répond finalement « probablement un peu des deux, c'est une mauvaise habitude  » je passe ma main derrière ma nuque ajoutant  « je travaille même quand je ne travaille pas  » vient mon tour de recevoir mon diagnostic, je m'occupe en rangeant un peu du désordre orchestré et l'écoute d'une oreille pourtant attentive. quand il parle de subjectivité, un faible sourire amusé se dessine sur mes lèvres alors que je lève les yeux vers lui un instant. bien joué. je n'ai encore jamais entendu qui que ce soit me définir avec des couleurs. je pose ce qu'il y a entre mes mains et m'adosse contre le frigo pour en entendre davantage mais mon dos se décolle presque automatiquement dans le réflexe de l'aider mais il est déjà trop tard. je marche alors d'un pas pressé vers lui pour lui demander « ça va ?  » ajoutant pour briser l'embarras « c'est exactement ce que je disais, si jamais tu continues de dormir sous une pile d'oreillers le choc cerebral et physique risque d'être endommagé avant d'éventuellement mourir un jour...  » je me penche pour l'aider à se relever et regarde ma montre en ajoutant « il reste encore un peu de temps, on peut... retourner dans le salon un moment ou rester ici  » les dessins me reviennent en mémoire « ah ! les dessins  » pourtant je m'arrête dans ma lancée avant de prendre un tabouret et le caler contre le frigo « tu peux rire si tu veux mais... je crois que c'est nécessaire  » même si pour le moment il n'y a personne « tu viens ?  » alors que nous quittons la cuisine, j'ajoute avec humour avec le même ton que hanyeol « si tu m'associes aux couleurs lavande... je t'associerai bien avec les lasagnes » même si je rit doucement, c'est une métaphore qui tient la route, sa présence semble réchauffer le coeur.
 
@moon hanyeol

[244]
[/quote]
Moon Hanyeol
서울의 새로운 아이
more infos ?

time off, feat. hanyeol Empty
Re: time off, feat. hanyeol › 14.02.20 0:28 |
time off | FT. amaury


il secoue la tête aux taquineries du plus grand et fait fi de son allure de cuisinier amateur pour se concentrer sur le reste. l’italien est une langue mélodieuse et il s’amuse de l’accent qu’ils prennent, puis les mots s’enchaînent et le temps passe plus vite. hanyeol s’ouvre tranquillement ou disons plutôt, qu’il ose parler et c’est peut-être parce qu’amaury l’a mis en confiance, mais il use le terme ‘ami’ avec légèreté et le silence qui suit le fait réaliser. trop tard pour se rétracter et il espère n’avoir grillé aucun feu rouge, en voulant aller trop vite. mais amaury lui répond comme si de rien n’était et ça le soulage. un peu, car il regrette le choix de ses mots et se les rejouera en boucle toute la journée. les aléas de l’anxiété. « ce n’est pas effrayant d’être aussi… honnête avec tes pensées ? tu pourrais blesser des gens en ayant tort ou au contraire, raison. » il l’admire autant qu’il le redoute, au fond, mais sa compagnie lui est agréable quoiqu’il arrive. les rôles changent le temps que hanyeol le compare à des couleurs, mais il est plutôt fier de lui jusqu’à ce qu’il perde l’équilibre et se ramasse devant son -potentiel- futur ami. « putain… ouais ça va. » amaury revient alors sur cette histoire d’oreillers et cette fois, la plaisanterie passe moins bien. c’est un regard irrité qu’il lui lance, même s’il accepte son aide et que ses oreilles s’empourprent de gêne. « héé un être humain censé aurait regardé sous les oreillers avant ! » il se sent idiot et c’est la sensation qu’il déteste le plus, certainement, mais l’aîné ne lui laisse pas le temps de bouder davantage. il mentionne les dessins et son humeur s’adoucit à nouveau, il décroche même un sourire en le regardant caler ce tabouret contre le frigo. sûrement pour garder le tiramisu en sécurité ? « j’arrive~ » chante-t-il en rejoignant le salon et en s’agenouillant devant la table basse. il s’empare alors d’une feuille et de ses crayons. son kit bien plus conséquent, est resté sagement dans sa chambre et sur cette table ne repose que des crayons gris, à première vue identiques, mais aux nuances bien différentes. « tu viens de me comparer aux lasagnes ? j’espère que c’est un compliment ! » il pousse gentiment amaury par l’épaule, mais il rigole. « la lavande est plus raffinée tout de même… » il secoue la tête et se met à dessiner sans que le sourire ne s’évapore. ses tracés sont rapides et précis, moins par endroits mais l’imperfection semble volontaire, car après tout le dessin demande de la patience. après quelques minutes les courbes prennent forme et c’est la tête d’un renard que l’on reconnaît. hanyeol s’arrête et réfléchit quelques secondes avant de se tourner vers son coloc. il lui met le crayon entre les mains en gardant ses doigts autour dudit crayon – pour ainsi diriger la main d’amaury. « j’ai dit que je t’apprendrai. » avec la pseudo aide d’amaury, il finit les oreilles du renard et d’autres détails pour rendre le portrait plus réaliste, en bâclant néanmoins les ombres et autres remplissages, mais ce n’est qu’un petit dessin comme ça, comme un enfant qui aurait dessiné un arbre et une maison. « détends un peu tes doigts, les traits sont trop durs. Il faut que ce soit plus léger et- là tu vois ? c’est plus joli. » c’est un peu tricher, car amaury ne fait en réalité pas grand-chose et lorsque hanyeol se décide enfin à lâcher prise, il poursuit. « je veux voir c’que ces mains non identifiées sont capables de faire. même si c’est une fleur je ne jugerai pas, dessine ce qui te passe par la tête ! on l'accrochera peut-être au frigo. » il le taquine un peu, mais dessiner est un plaisir avant tout, surtout pour ceux qui n’en étudient pas toutes les formes comme lui, mais même ainsi, il adore ça.


@han amaury

[244]
Han Amaury
서울의 새로운 아이
more infos ?

time off, feat. hanyeol Empty
Re: time off, feat. hanyeol › 14.02.20 1:07 |
time off | FT. hanyeol


« non- parce que... d'une façon ou d'une autre quelqu'un peut être blessé bien au delà de tout ça  » j'hausse doucement les épaules « être honnête n'est pas une si mauvaise chose s'il s'agit d'un acte maîtrisé et bienveillant  » certaines personnes ont des limites un peu plus grandes que d'autres. je peux imaginer la susceptibilité de certains si j'avais osé déverser de telles paroles à leur égard. et je reconnais certainement quelqu'un dont mes plaisanteries ne semblent pas être à leur goût pourtant je ne me laisse pas démonter et ajoute faussement sérieux  « à ce sujet... je ne suis pas un être humain, et je suis encore moins censé  » j'ai envie de lui dire : hanyeol, être gêné n'a rien de grave, c'est un sentiment un peu envahissant mais qui fait partie de nous. il y a des choses qu'il vaut mieux ne pas dire quand on ne veut pas être envahissant. j'ai le sentiment qu'il pourrait fuir d'une seconde à une autre purement et facilement parce qu'il serait possiblement contrarié. mais je n'ai pas envie de tenter ma chance et voir si j'ai tors. au lieu de ça je préfère changer de sujet.  « évidemment, la lasagne met de bonne humeur  » j'hausse les sourcils faussement choqué demandant  « qu'est-ce qu'il n'y a pas de raffiné dans la sauce tomate, le fromage, la viande hachée, la crème béchamel et les pâtes de lasagne superposées ?  » je ris doucement, oui, la lavande est beaucoup plus raffinée, définitivement. le silence retombe alors que je le regarde dessiner. c'est une autre personne. et même si ses gestes ne semblent pas avoir de sens, tout se relie à la fin. ah, toutefois... je ne peux m'empêcher de lever les yeux vers lui quand il me tend le crayon « est-ce que par hasard tu cherches à ruiner ce dessin ?  » je demande ironiquement en prenant tout de même le crayon ; être supervisé et faire le minimum syndical : plus que correct pour moi. j'apprécie qu'on ne compte pas sur moi en dessin car c'est vraiment terrible à voir. sa main est légèrement froide et le temps passe pour aspirer ce froid. « c'est assez relaxant  » de voir quelqu'un dessiner à ma place, oui. pourtant toute cette énergie disparait pour ne laisser plus que la mienne. je lève à nouveau mes yeux vers lui, des yeux qui appellent à l'aide mais il ne semble pas répondre. « ...très bien, tu l'auras voulu  » je dis en prenant le crayon entre ma main sans être sûr de comment le tenir ; je n'ai pas dessiné depuis des années et ce n'est plus relaxant du tout mais ... très technique. je me met dont à dessiner traits après traits un bonhomme, qui me fait doucement rire moi même, mais je me reprend rapidement « depuis combien de temps est-ce que tu dessines ?  » je demande distraitement ajoutant « très bien, ce que l'ont souhaite le plus on fini par redouter » je dis en poussant mon dessin vers lui, jaugeant son expression un instant « est-ce que vous souhaitez rire hanyeol-ssi, je vous donne l'autorisation si vous êtes honnête avec vous même et admettez au moins cela.  » mes dessins sont bien en dessous du niveau attendu.
@moon hanyeol

[244]
[/quote]
[/quote]
Moon Hanyeol
서울의 새로운 아이
more infos ?

time off, feat. hanyeol Empty
Re: time off, feat. hanyeol › 21.03.20 15:35 |
time off | FT. amaury


hanyeol défend l’honnêteté et la réponse de son camarade le fait réfléchir sur ses bienfaits, mais il trouve parfois difficile d’être complètement franc avec les gens. surtout pour lui qui réfléchit trop aux conséquences de ses moindres actes et paroles. dans l’idée, il partage l’opinion d’amaury mais dans l’action, il se défile bien souvent. il hoche la tête et n’insiste pas plus pour mieux se concentrer sur ses feuilles dessins, mais une remarque insensée le coupe dans son élan. « ah non ? et d’où viens-tu alors, des étoiles ? » il emploie une telle douceur dans sa question qu’on pourrait dire qu’une part de lui y croirait. il secoue la tête et se tait pour de bon afin de commencer son dessin. il n’écoute plus qu’à moitié, même s’il tend bien l’oreille au sujet des lasagnes. doit-il comprendre que sa compagnie met de bonne humeur ? amaury est sympathique, il essaie de le mettre à l’aise et s’en sort plutôt bien, mais ce n’est pas suffisant pour convaincre son triste cœur. il préfère fixer ses crayons et verrouiller ses lèvres pour laisser ces belles paroles flotter entre eux, sans les accepter ni les rejeter. au fil du temps les garçons se relaxent et les gestes n’ont rien de plus qu’une intention instructive, lorsqu’il aide son camarade à dessiner, mais très vite ils reprennent leur distance et hanyeol le met au défi. à son tour de superviser un novice, mais les traits qui apparaissent sur sa feuille le font grimacer. c’est peut-être pire que ce qu’il espérait, mais assez drôle pour qu’il veuille tout de même l’accrocher dans la cuisine. « j’dirais depuis toujours, ma m-… une personne m’a encouragé à continuer et je l’en remercie. je préfère la peinture cela dit. » il observe le dessin d’amaury avec un regard faussement analytique et il se retient de rire, mais la réaction du plus grand le fait céder. La main sur ses lèvres, il essaie pourtant de ne pas trop rire, mais sans succès. il finit par le signer d’un ‘made by h.a’. « un enfant de six ans dessine mieux qu’ça ! » mais comme promis, il se lève avec le dessin dans la main et s’en va fouiller la pièce à la recherche de quelque chose pour l’accrocher. il tombe alors sur des petits aimants magnétiques et s’en sert pour coller le dessin au frigo, tel que son idée de départ le voulait. fier de lui, il retourne dans le salon. « je ne t’ai même pas demandé… mais tu fais quoi dans la vie ? » il le verrait bien professeur, pour son esprit analytique et ses petites leçons morales, mais il aurait envie de plaindre ses élèves dans le même temps. il sourit et s’affale contre le canapé, assez distrait pas les conversations pour ne pas se laisser envahir par ses démons intérieurs. ils attendent patiemment qu’hanyeol baisse la garde.


@han amaury
[244]
more infos ?

time off, feat. hanyeol Empty
Re: time off, feat. hanyeol › |
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Time for a break w/ hanyeol
» moon hanyeol | ask
» moon hanyeol | +82 03 117
» moon hanyeol | @mn.yeol
» moon hanyeol - soft boy