AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

keep believing (jinhwan)
Eun Chin
서울의 새로운 아이
more infos ?

keep believing (jinhwan) Empty
keep believing (jinhwan) › 03.04.20 13:56 |
KEEP BELIEVING | FT. @park jin hwan
outfit --
Aujourd’hui est un jour spécial. Aujourd’hui, Chin a  invité un de ces meilleurs amis à Lotte World. Ses parents ont de l’argent, et s’il faut être tout à fait honnête, Chin passe à Lotte World un bon soixante-quinze pour cent de son temps. Mais il aime cet endroit. C’est féérique, et c’est peuplé d’enfants qui rêvent encore grand. Et les parents qui les accompagnent sont toujours de bonne compagnie parce qu’ils ne veulent pas que leurs enfants se sentent mal. Tout le monde veut passer un bon moment à Lotte World, et tout le monde est heureux. Chin aime cette ambiance. Il aime traîner dans le parc, il aime les attractions, bien sûr, mais il aime surtout flâner, un paquet de churros à la main, à aller parler aux enfants (quand les parents le laissent faire) pour parler des animaux en peluches qui se baladent dans le parc. Le monde est beau, à Lotte World. C’est pas ce monde un peu plus gris qui est dehors. Que certains rendent gris, par leur négativité. Lotte World, il est comme protégé de ça. Personne n’est négatif à Lotte World. Et personne ne devrait jamais l’être. Parce que personne n’a de raisons de l’être. Et aujourd’hui, Chin avait envie d’y inviter quelqu’un. Il a pas longtemps cherché avant de finir par inviter Aleumi. Parce que Aleumi il le comprend. Chin sait pas trop s’ils sont exactement tout le temps sur la même longueur d’onde, mais au moins, il le comprend. Il sait qu’il est comme ça et il l’accepte comme ça. Il fait pas parti de ces gens ennuyeux qui lui demandent de changer. Alors que Chin ne changera jamais. Il est comme ça parce qu’il sait que c’est sa façon à lui d’être.
Dès qu’il l’a vu, il lui a pris le bras, et il l’a entraîné vers les portes d’entrées du parc. Et les gens à l’entrée, ils commencent à le connaître. Au début, ils trouvaient qu’il venait trop souvent. Ils le faisaient remarquer à leurs collègues. Mais maintenant, quand ils le voient, ils lui sourient, parce qu’ils ont appris à vraiment l’apprécier, lui, sa présence. Puis. Chin pense que peut-être, ça a un lien avec le fait qu’il leur apporte à manger parfois, le midi. Chin se dirige presque en courant vers la première attraction, puis la deuxième, puis la troisième. Et il s’arrête avant la quatrième parce qu’il voit un enfant pleurer. Oh NON. Les enfants devraient jamais pleurer. Pas à Lotte World. Alors Chin court finalement vers l’enfant et s'assoit à côté de lui, sur le banc. Face à lui, un garçon plus âgé, probablement son âge, à Chin. Ou plutôt l’âge de Johacheon. Chin lui demande ce qu’il se passe, à l’enfant, et quand il lui répond, à travers ses larmes que le plus grand lui a dit que le père Noël n’existait pas, Chin se révolte. Il se lève du banc en un bond et va se placer face à grand méchant qui dit des bêtises. “COMMENT ÇA LE PÈRE NOËL EXISTE PAS ? ALEUMI ! VIENS M’AIDER ! WE’RE ON A MISSION NOW !” Ils doivent résonner ce petit enfant et lui faire comprendre que le père noël est réel. Puis pour le grand méchant, y’a plus rien à faire. Ça fait manifestement trop longtemps qu’il a arrêté d’y croire. Dommage pour lui. Il pourra jamais devenir un lutin.


[244]
avatar
Invité
more infos ?

keep believing (jinhwan) Empty
Re: keep believing (jinhwan) › 17.04.20 14:31 |
KEEP BELIEVING | FT. @eun chin
outfit --
Passer la journée à Lotte World était une bonne occasion pour Jinhwan de se sortir la tête du quotidien. Oubliés le stress et le besoin de se presser en toutes circonstances afin de répondre aux exigences d’un manager trop borné, qui exigeait que tout soit fait dans la seconde. S’il pouvait comprendre les raisons de telles réclamations, Jinhwan n’était hélas pas encore devenu une machine, et il préférait prendre le temps de faire les choses correctement, plutôt que d’encore une fois chercher à obtenir un résultat parfait. Pour cette raison, il était bien content de se retrouver quelques heures en dehors de cet environnement particulièrement stressant et agité.

Il n’avait pas hésité une seule seconde, au moment où Chin lui avait proposé de se rendre à Lotte World. La bonne humeur dans ses bagages, il s’était empressé de se préparer, le jour venu, afin de rejoindre le parc d’attraction qui faisait rêver les petits et les grands. Lui y compris. C’était, après tout, l’environnement propice pour qu’il puisse vivre éveillé les songes qui le hantaient la nuit venue. Un monde où les problèmes du quotidien semblaient avoir disparu, où tout ce qu’il restait n’était qu’un profond sentiment de liberté, une gaieté sur laquelle il n’aurait pu mettre des mots spécifiques, tant elle semblait provenir de nulle part.

Son habituel sourire aux lèvres, Jinhwan s’était laissé emmener vers l’entrée du parc, trottinant presque lui-même, sans prêter la moindre attention aux personnes qui auraient pu le juger. Avoir envie de rêver un instant n’était pas un crime, du moins pas à ses yeux de grand enfant. Il refusait que quiconque se permette de lui parler comme à un homme immature, incapable de raisonner correctement. Il n’en était rien : il avait juste une façon particulière d’appréhender les choses, une façon de voir le monde qui entrait souvent en conflit avec celle des autres. C’était là ce qu’il aimait penser.

La journée avait commencé de la meilleure manière possible : des attractions, encore, toujours. Puis, un élément perturbateur. Le jeune homme avait froncé les sourcils, rejoignant rapidement Chin qui semblait hors de lui. « Qui a osé dire ça ? » C’était n’importe quoi. Le père Noël existait, pour qui avait envie d’y croire. Jinhwan faisait évidemment partie de ces personnes qui considéraient comme possible une telle existence, et rien ni personne n’aurait pu lui faire changer d’avis : trop de gens cherchaient déjà à lui faire croire que ce qu’il imaginait était faux, quand cela concernait son frère. « On va te prouver que c’est faux. N’écoute pas ce genre de personnes ! » avait-il lancé avec toute la conviction du monde, avant de froncer les sourcils et de regarder Chin. « Hm… Comment on peut faire ? » Le convaincre risquait de ne pas être de tout repos. « Tu as reçu quoi à Noël cette année, petit ? » Lui expliquer qu’un lutin avait tout fabriqué n’était peut-être pas la meilleure option, pour une personne sensée, mais Jinhwan n’avait jamais été une personne censée.

HRP : pardon du temps atroce que j'ai mis à répondre ;;

[244]
Eun Chin
서울의 새로운 아이
more infos ?

keep believing (jinhwan) Empty
Re: keep believing (jinhwan) › 05.05.20 23:57 |
KEEP BELIEVING | FT. @park jin hwan
outfit --
Il est pas réellement en colère, Chin. Parce qu’il pourrait pas réellement être en colère contre quiconque. Mais il trouve ça un peu gonflé de forcer ses croyances (ou plutôt son manque de croyance) sur quelqu’un qui n’est pas soi. Surtout quand ça concerne le père Noël. Parce que le père Noël n’est pas une croyance, c’est un rêve. Pour Chin, pour Aleumi, et pour cet enfant, c’est le songe d’une réalité -pour le moment- inaccessible. Et ce garçon n’a pas le droit de leur enlever ça. Non, il a pas le droit. Vraiment pas. C’est pas juste s’il le fait. Aleumi le rejoint rapidement et se met face au garçon. Bien. Alors Chin va s’occuper de faire déguerpir le méchant garçon. Il le regarde, sourcils froncés, les poings sur les hanches, et lèvres qu’il imagine sévère, mais qui sont vraiment juste boudeuses. Lorsqu’il voit que ça na aucun effet, il change de position et croise ses bras sur son torse. Le garçon face à lui bouge pas. Il plisse les yeux jusqu’à ce qu’ils ne deviennent qu’une fine ligne et d’un coup d’un seul les rouvre grand et crie un “SHOUUH !” pour le faire partir. Ce qui semble fonctionner. Pas exactement comme il l'imaginait. Le garçon a moins l’air effrayé par son attitude que par l’impression qu’il est face à un timbré. Mais c’est pas important. Puis Chin est bien habitué à ça, de toute façon, à ce que les gens le prennent pour un taré. Il se retourne finalement pour se retrouver à côté de Aleumi, face au petit garçon. Et il s'assied à côté de lui sur le banc finalement, faisant face à Aleumi. Le garçon leur répond, les yeux toujours en pleurs qu’il a reçu un navire star wars lego et qu’il a aussi reçu une console de jeu vidéo. Que c’est exactement ce qu’il a demandé au père noël dans sa liste de cadeaux. Et un chiot. Mais il lui a pas offert le chiot, alors peut-être que l’autre garçon a raison, s’il lui a pas offert le chiot. Et Chin se laisse pas défaire par un argument si bidon. “Mais non. S’il t’a pas offert de chiot, c’est pas pour ça. Tes parents, ils aiment ça, les chiens ?” Et le petit garçon, il secoue la tête négativement. “Alors c’est pour ça. Le père noël, il connaît tout. Et il veut le bonheur de tout le monde, même des animaux. Alors il a su que s’il t’offrait un chiot, même si toi, t’allais super bien t’en occuper, bah tes parents ils l’auraient pas aimé et lui auraient pas donné l’amour qu’il méritait. Mais tu sais quoi ? Tu devrais lui en redemander un dans plusieurs années quand tu vivras seul, et que tes parents pourront plus rendre le chiot pas heureux, et alors tu peux être sûr qu’il t’en offrira un.” Même si Chin est pas bien sûr du bien fondé que le père noël trouve à mettre des chiots sous le sapin. C’est pas vraiment des cadeaux, mais des êtres vivants. Enfin, s’il le fait, il doit avoir une raison.
Il continue de le regarder, et voit que le gamin se calme, mais que légèrement. Alors Chin se tourne vers Aleumi pour lui demander de l’aide. “Hein ? T’en penses quoi, toi ?” Et il lui sourit, d’un sourire lumineux et joyeux. Oui. Ils doivent remettre cet enfant sur le bon chemin. Oui. Comme ça il pourra devenir un lutin, lui, plus tard

[244]
avatar
Invité
more infos ?

keep believing (jinhwan) Empty
Re: keep believing (jinhwan) › 07.05.20 20:23 |
KEEP BELIEVING | FT. @eun chin
outfit --
Jamais Jinhwan ne comprendrait ce besoin que certains avaient de toujours remettre en question les croyances des autres. Qu’est-ce que cela pouvait leur faire, aussi longtemps que ce en quoi on croyait était inoffensif ? Il voyait mal comment le père Noël aurait pu être une mauvaise chose, surtout quand son travail consistait à distribuer des cadeaux à tout le monde le soir de Noël ! Cela allait bien au-delà du raisonnement du jeune homme, qui ne pouvait qu’approuver le comportement de son ami Chin, qui essayait de réconforter un jeune garçon qu’on avait visiblement essayé de mettre sur le mauvais chemin. S’installant près du jeune garçon, Jinhwan posa les yeux sur Chin, alors qu’il conversait avec la jeune victime de l’esprit trop rigide et vieux qu’il avait rencontré. Il hocha la tête avec force en l’entendant : il avait tout à fait raison, Chin. Le Père Noël savait tout, et il était parfaitement capable de savoir quand le moment était le meilleur pour offrir tel ou tel cadeau ! C’est pour cela qu’il faisait toujours au mieux. « C’est exactement ça ! » répondit-il en un doux sourire à l’adresse du jeune garçon qui leur faisait face. « Le Père Noël connait tout et il fait en sorte que tout le monde soit heureux, alors s’il voit qu’il y a un risque pour que quelque chose aille mal, parce que tu n’es pas prêt ou parce que les conditions ne sont pas favorables, il va attendre un peu ! » Qu’importe ce qu’en disaient les médisants, c’était là une chose en laquelle Jinhwan croyait dur comme fer. « En plus, un chiot, c’est difficile à choisir. Peut-être qu’il a eu peur de choisir le mauvais et qu’il a préféré attendre que tu sois un peu mieux décidé ? » Cela aussi, c’était possible. À la place du père Noël, ça aurait été une question très complexe pour lui. « Puis, tu sais, le père Noël c’est quelqu’un de très occupé. Il a parfois tellement de mal à choisir des cadeaux qu’il en oublie ! Pas vrai ? » Sur ces mots, il releva les yeux vers son ami, dont il attendit la confirmation. Ils avaient tous eu une occasion où le Père Noël avait été un peu en retard, ou même où il avait dû être aidé par les parents ou la famille ! C’était très fréquent. Beaucoup plus que ce gamin pouvait croire.
[244]
Eun Chin
서울의 새로운 아이
more infos ?

keep believing (jinhwan) Empty
Re: keep believing (jinhwan) › 24.05.20 18:22 |
KEEP BELIEVING | FT. @park jin hwan
outfit --
Chin n’est pas naïf, ni idiot. Il croit à des choses auxquels les choses ne croient plus parce qu’ils ont décidé de “grandir”. Chin a décidé de pas grandir. Il a décidé que ce serait mieux pour lui de laisser son esprit à un âge où il n’a pas à se poser de questions existentielles comme le font les grandes personnes. Il a décidé de vivre une vie simple. Puis il aurait de toute façon jamais la concentration pour faire autrement. Le père Noël, il y croit, dur comme fer. Il veut travailler avec lui plus tard. Mais est-ce que ça veut dire qu’il est cent pour cent d’accord avec toutes ses décisions ? Pas forcément. Preuve en est pour les chiots. Il se souvient qu’il avait été révolté en voyant la belle et le clochard. Quel humain oserait se sentir assez supérieur à l’animal pour le mettre dans une boîte à offrir en cadeau ? Puis après, il s’est rendu compte que le Père Noël le faisait aussi, et ça l’a un peu déçu. Mais de là à dire qu’il a arrêté d’y croire, ça non. Personne ne pourrait le faire arrêter de croire au Père Noël. Parce que c’est beau, de croire en quelque chose dont on ne peut pas avoir la preuve. Il parle pas forcément des religions, parce que les hommes tuent au nom des religions, et qu’à partir du moment où quelqu’un irait tuer pour une croyance, pas sûr que ça vaille le coup. M’enfin après tout, qui est-il pour juger. Juste que jusqu’à ce que quelqu’un lui démontre le contraire, personne n’a jamais tué au nom du Père Noël ou de la petite souris.
Il se tourne vers son ami pour qu’il l’assiste dans sa mission d’aider ce petit à continuer à croire au père noël, et il hésite pas deux secondes à s’y mettre. Il confirme ses dires et apporte sa façon de voir les choses. Et il l’écoute parler, range ses arguments entre ceux avec lesquels il est d’accord, et ceux avec lesquels il est pas d’accord. Mais il se trouve qu’il est d’accord avec absolument tout ce qu’il vient de dire. Mais alors qu’il finit, Chin fronce légèrement les sourcils. Oublier des cadeaux ? Ça a pas vraiment l’air d’être quelque chose que le Père Noël ferait, pour être honnête. Mais il sait pas si c’est vraiment une bonne idée de le contredire alors qu’ils essayent de convaincre un enfant, ensemble, que le Père Noël existe. Alors il range ses explications pour le bien être commun et confirme les dires de Aleumi. “Ouais, c’est ça. C’est totalement ça. Même si ça arrive rarement, mais ça peut arriver.” Il finit par se relever et se mettre face au garçon. “Tu sais qu’il paraît que si tu crois au Père Noël encore quand tu es vieux et grisonnant, bah tu pourras devenir un lutin plus tard ? C’est pas trop cool, ça ?” Parce que c’est une des choses qui fait qu’aujourd’hui, il croit toujours au Père Noël, Chin. Et il serait pas surpris qu’il puisse en convaincre d'autres avec ce même argument.

[244]
more infos ?

keep believing (jinhwan) Empty
Re: keep believing (jinhwan) › |