AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

lovely liar. (ft. lucian)
avatar
Invité
more infos ?

lovely liar. (ft. lucian) Empty
lovely liar. (ft. lucian) › 23.01.20 1:32 |
(( lovely liar, @Kim Lucian ))  — Le centre commercial était plein à craquer. Ce n'était guère étonnant, avec tous ces magasins, tous ces acheteurs curieux à l'affût d'un article qui aurait l'heure de leur plaire. Il y avait du monde, de l'agitation, une effervescence caractéristique. Puis, au milieu de cela, d'anciens amis... ou ce qu'il en restait.

Perdu dans ses pensées, Jinhwan pianotait nerveusement sur son téléphone. « Ils disent que ça a fermé il y a un moment... Mais c'était encore ouvert y a une semaine, non? » Il était convaincu que ce café était ouvert, quelques semaines plus tôt à peine. Pourtant, internet avait l'air de dire que l'établissement avait fermé depuis bien longtemps. C'était profondément frustrant. Il ne réalisait pas que le temps passait si vite. « Je venais tout le temps avec Jinyoung ! » Contrarié, Jinhwan glissa son téléphone dans la poche de sa veste et reposa les yeux sur Lucian avant de reprendre la marche. « Tant pis, on trouvera un autre endroit où manger. »

Pour une raison qu'il ignorait, ils n'avaient réussi à retrouver aucun des endroits où ils avaient l'habitude d'aller avec Jinyoung. La plupart d'entre eux avaient fermé ou déménagé, ce qui ne leur facilitait pas la tâche. La faute à un espace-temps contrarié, dans l'esprit de Jinhwan, qui tendait à croire qu'aujourd'hui était un hier depuis longtemps révolu.

Après avoir marché un peu, Jinhwan se tourna vers Lucian. « Un burger, ça te va? » demanda-t-il, nettement plus calme, alors qu'il laissait ses pas le guider vers un autre établissement. Lucian et lui n'avaient plus mangé ensemble depuis un moment désormais : à chaque dispute, le jeune homme évitait son ami avec le soin d'une proie en danger. Il n'avait pas arrêté de consulter pour subir les répétitions incessantes d'un autre.  

Cela ne changerait rien, de toute façon : il disait la vérité, et ceux qui pensaient le contraire devaient, eux, passer à autre chose. S'ils n'étaient pas capables de comprendre que Jinyoung était là-bas, quelque part, et qu'ils s'acharnaient à affirmer d'autres horribles choses qu'il n'avait même pas envie de répéter, alors il ne pouvait rien faire pour eux. Il regrettait parfois le fait que ses parents n'avaient pas été capables de l'écouter. Mais ce qu'il regrettait encore plus, c'était d'avoir si peu de nouvelles de Jinyoung. Néanmoins, il évitait de le mentionner trop souvent devant Lucian : ils se disputaient trop souvent à cause de lui, les œillères que portait Jinhwan étaient bien trop épaisses pour lui permettre d'accepter la vérité telle qu'elle était.
avatar
Invité
more infos ?

lovely liar. (ft. lucian) Empty
Re: lovely liar. (ft. lucian) › 23.01.20 23:06 |
(( lovely liar, @Park Jin Hwan ))  —
Passé.

Perdu dans ses pensées, Lucian ne fit même pas cas que son ami venait de se placer à ses côtés. Il est tard dans la nuit et ils se retrouvaient tout le temps près de la rivière han, ils y discutaient, se racontaient leurs problèmes et y faisaient leurs promesses l’un envers l’autre. On pourrait croire aussi qu’il s’agit de rencontres amoureuses ou cachées, mais rien n’y fait, ce n’était pas de ce genre-là. Lucian voyait Jinyoung comme un frère, un grand frère sur qui l’on peut compter, pourtant quand on connaît leurs relations de base, on ne croirait pas qu’ils auraient fini si proches.

Au début de leur rencontre, Lucian voyait Jinyoung comme une menace parce qu’il y a eu un quiproquo entre eux et jinyoung pensait que Lucian était le seul fautif quand il a su la vérité, il est venu se faire pardonner de Lucian. C’est de là que tout partait entre eux, un quiproquo. Jinyoung et Lucian étaient petit à petit devenue des frères, en plus des vrai qu’ils avaient choisi ou non. Ils s’étaient apprivoisés et arrivaient maintenant à ne communiquer qu’avec leurs yeux, comme si la parole devenait en trop quand ils étaient ensemble. Leurs sorties étaient plus tranquilles, plus douces aussi, ce n’est que ce soir-là que Lucian comprit qu’il pourrait se passer un truc grave.

Alors qu’ils étaient à la rivière ce soir-là, Jinyoung avait apporter des bières et ils discutaient tranquillement, la discussion tournait tantôt sur de la conversation drôle, et après des discussions moins drôle. Comme ce soir-là, quand Jinyoung à demandé à Lucian de veiller envers et contre tous sur son frère s’il venait à lui arriver quoi que ce soit. Au début Lucian avait accepté en rigolant l’air de dire à Jinyoung que rien ne lui arriverait, mais ce fût le cas et la promesse elle, était déjà faite alors il l'avait pris à cœur cette promesse. Si bien que Lucian et Jin Hwan se disputaient souvent à cause de ça. Jin Hwan, pense que son frère est juste partis en voyage et qu’il reviendra alors que Lucian sait ce qu’il s’est passé et essaie tant bien que mal de le faire comprendre… Rien de plus compliqué que de dire à quelqu’un qui a espoir que cet espoir est éteint.

Présent.

Lucian revenait doucement de ces pensées quand, Jin Hwan, lui dis d’un ton nonchalant que le café est fermé depuis un moment et qu’il ne comprend pas pourquoi. Toujours perdue dans son monde, Jin Hwan pouvait parfois perdre le fil et bien souvent, Lucian était le seul à le comprendre dans sa folie alors qu’au fond, presque tout le monde le prends pour un fou d’attendre le retour de son frère décédé. « Je n’en sais rien, Jin Hwan. » Fût la seule réponse que pouvait donner Lucian à la question sans réponse que posait le petit frère de son ami. Lucian était encore secoué par les brides de souvenirs qui lui revenaient en tête quand il traînait avec le petit frère. Glissant les mains dans les poches quand le garçon à ses côtés lui propose d’aller ailleurs, Lucian, n’a pour réponse qu’un hochement de tête quand il propose d’aller voir ailleurs pour trouver de quoi manger. En fait, il désolait souvent de se disputer avec Jin Hwan parce que dans le fond, il n’était qu’un homme avec l’espoir de revoir un jour son frère vivant. Il pensait vraiment dur comme fer que son frère avait juste pris un avion pour partir ailleurs. Sans se demander qu’elles puissent être ses raisons ? Sans se dire que ce n’était pas du tout dans ses habitudes de partir d’une telle manière, surtout sans le prévenir lui, son propre petit frère. Lucian se perdait souvent à se faire se genre de réflexion, mais dans le fond, il se disait aussi qu’il devait avoir un choc tellement fort que sa avait dû lui retourné la cervelle. Il haussait les épaules en réponses à ses pensées avant de regarder son petit frère de cœur. « Un burger sera parfait, est-ce que tu connaît un endroit ou ils en font, je pense qu’ici, on devrait trouver ça facilement. » Et pour cause, il se tournait une fois à droite puis enfin à gauche, cherchant un restaurant où ils pourraient manger des hamburger. Une fois chose trouvée, Lucian posait ses mains sur les épaules de Jin Hwan et il le guidait en souriant un peu bêtement. « Regarde là-bas, y a un restaurant qui en fait, allons voir, je meurs de faim. » Et sans autres explications, les voilà en route vers ce restaurant au mille et un burgers.  
avatar
Invité
more infos ?

lovely liar. (ft. lucian) Empty
Re: lovely liar. (ft. lucian) › 05.02.20 17:34 |
(( lovely liar, @Kim Lucian ))  — Rien n’était plus résistant qu’une idée. Certains films le faisaient comprendre sans peine. Cependant, ce n’était qu’une fois que cette idée devenait concrète que l’on pouvait réaliser à quel point cela pouvait être dangereux. Pour Jinhwan, l’idée même que son frère était encore en vie, là, quelque part, était devenue une conviction qu’il aurait défendue bec et ongles. L’idée que son frère, un jour, allait revenir du voyage qu’il lui prêtait, là-bas, aux États-Unis. C’était cette idée qui l’aidait à justifier toutes les incohérences, qui se trouvait à la base même de sa logique et de sa perception du monde qui l’entourait. Si Jinyoung ne lui envoyait pas de messages, c’était parce qu’il était occupé. Si Jinyoung n’était pas venu depuis quelques années, c’était par manque de moyens. Il y avait toujours une justification, toujours une raison de dire que son frère était encore là, quelque part… Mais voilà bien longtemps qu’il avait rendu son dernier soupir, qu’ils l’avaient pleuré, tous autant qu’ils étaient… Hélas, il était bien difficile d’ouvrir les yeux de celui qui les maintenait résolument fermés.

« Hm… » Connaissait-il un établissement qui en faisait ? Jinhwan laissa ses pas le guider. Il ne le savait pas vraiment. Sa mémoire lui jouait souvent des tours, une confusion qui s’ajoutait à toutes les autres, le rendant incapable de toujours distinguer le fantasme de la réalité. Son esprit souhaitait voir des choses qui n’étaient plus, des choses qui n’avaient jamais été, comme cette relation qu’il s’était inventée avec une vedette de télé réalité. Heureusement, Lucian trouva avant lui. «  Oh, parfait, allons là-bas ! » Souriant comme le faisait Lucian, il l’accompagna à l’intérieur, scannant des yeux l’endroit jusqu’au moment où il trouva la carte. «  Tu sais ce dont tu as envie ? »  Des étoiles dans les yeux,  il lisait déjà chaque ligne du panneau qui se trouvait derrière le comptoir. «  Tu es déjà venu ici ? » Peut-être l’avait-il oublié, cela aussi… Peut-être même étaient-ils venus ensemble. Il n’en savait rien… Tout ce qu’il espérait, c’était de ne pas contrarier son ami, pour une fois. «  Je crois que je vais prendre un burger au bœuf. »  Une information importante à ses yeux, même si insignifiante. Jinhwan n’avait jamais été une personne qui refusait de communiquer, ni une personne éteinte. Il était juste piégé dans son monde d’illusions.


HRP : désolé du temps de réponse lovely liar. (ft. lucian) 174127336
more infos ?

lovely liar. (ft. lucian) Empty
Re: lovely liar. (ft. lucian) › |
 Sujets similaires
-
» ((seokja)) it hurts to know that i am your most lovely regret
» Kim Lucian | +82 08 684
» kim Lucian × @Blue_Flame
» Kim Lucian × Blue flame
» didn't mention what kind of club it was, ooops my bad - ft lucian