AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

very merry unbirthday (seokja/tokki)
Eun Chin
서울의 새로운 아이
more infos ?

very merry unbirthday (seokja/tokki) Empty
very merry unbirthday (seokja/tokki) › 25.03.20 19:35 |
VERY MERRY UNBIRTHDAY | @YOO SEOKJA
Il a décidé d’inviter Tokki à manger aujourd’hui. Après tout, il doit être fatigué avec sa vie d’idol. Et quoi de mieux pour se reposer, que de s’amuser ? Quand Chin a rencontré Tokki, il était pas dans une bonne passe. Pas vraiment heureux. Et Chin voulait le voir heureux. Il trouvait pas ça normal que quelqu’un sourit pas et soit pas heureux. Surtout pas lui, pour une raison qu’il a pas tout de suite compris. Maintenant Chin sait pourquoi ça lui faisait autant de mal. Parce que Tokki et lui étaient destinés à se rencontrer. Et Chin pouvait pas supporter de voir son futur meilleur ami triste. Le Chin du passé savait déjà comment se sentirait le Chin du futur et s’est senti comme ça pour lui, à l’avance. Chin est sûr que c’est ça. Comme une sorte de prémonition des sentiments. Il le savait, il le sentait. Alors ce jour là, il a été le voir. Et il lui a parlé. Et il a tenté par tous les moyens de lui remonter le moral. Et il a réussi. Et ils se sont vite plus lâchés. Puis récemment, Tokki a enfin pu prendre la place qu’il méritait dans le groupe de musique. Et il était content pour lui. Mais Chin, il sent qu’un truc va pas. Que Tokki est pas totalement heureux. Chin aime pas l’idée qu’il puisse pas être totalement heureux. Alors. Alors il a décidé de lui prévoir une petite fête pour qu’il aille mieux. Et parce qu’ils se nomment l’un l’autre “lapin” et “munchkin” et que Chin a un certain amour pour les histoire et contes, il a décidé d’organiser quelque chose de spécial. Il lui a envoyé un texto, pour lui donner rendez-vous chez lui. Il lui a pas donné d’heures, il lui a juste dit de venir quand il pouvait, qu’il bougerait pas de chez lui, juste pour l’attendre. Il est prêt à l’attendre longtemps. L’emploi du temps de Tokki est plus occupé que le sien, et c’est normal qu’il soit celui à l’attendre, et pas l’inverse. Oui, c’est juste normal. Puis, après tout, ça lui donne le temps de tout préparer. Tout pour que son meilleur ami se sente mieux. Tout pour qu’il sourit de nouveau. Il a acheté un gâteau au chocolat, et il l’a mis sur un plat, entouré de pleins de chamallow. Il a sorti une théière et deux tasses à thé. Il a rempli la théière avec du thé froid. Il sait pas quand il arrive, et le thé froid déjà prêt, c’est bien meilleur que le thé refroidi. Il sort le clou du spectacle, un haut de forme qu’il a stylisé avec l’aide des amis à sa tante, et un serre tête spécialement acheté en pensant à Tokki.
Il finit par prendre place à table, avec le livre Alice au Pays des Merveilles, et il attend. Il sort son portable de temps en temps pour regarder instagram. Et il finit par prendre une partie de sa table en photo pour la poster sur le réseau social. Les gens habituels aiment ou commentent et il sourit en lisant les commentaires. Il repose son téléphone, reprend la lecture de son bouquin. Et enfin, la sonnette résonne dans l’appartement dans lequel il vit désormais seul. C’est un grand appartement. Il s’y sent seul, parfois. Il y aurait largement la place pour une autre personne, voire deux. Chin, il est petit. Il a pas besoin d’autant de places que pour lui-même. Il comprend pas vraiment pourquoi certaines personnes ont besoin d’une grande maison alors qu’ils sont pas vingt à vivre dedans. Mais Chin ne juge pas. Il ne comprend pas. Si ça se trouve, ces gens là ont une excellente raison de vivre dans une grande maison. Un besoin qui leur est spécifique.
Il se lève de la chaise, pose le livre sur une étagère, met son haut de forme sur la tête, prend le serre tête dans la main, et sautille jusqu'à la porte, comme l’enfant qu’il est. Il ouvre la porte d’entrée sans même prendre le temps de vérifier qui est derrière. “Tokkiiiiii ! J’suis trop content de te voir ! Viens, entre.” Il fait entrer son ami, et ferme la porte derrière lui. Et alors que Tokki n’a pas encore eu le temps de se tourner vers lui, il lui met le serre-tête sur les cheveux. Un joli serre-tête blanc agrémenté de grandes oreilles de lièvres. “J’suis le chapelier fou, t’es le lapin de mars”. Il passe devant lui, tout sourire, et lui montre la table, juste réplique de la scène du thé dans Alice au Pays des Merveilles. “Et joyeux non anniversaire à toi !” Il a envie de se mettre à chanter. Mais ça arrivera plus tard. Chin n’a aucun doute là dessus.


[244]
 Sujets similaires
-
» yoo seokja | +82 22 110
» you're all grown up now (seokja)
» ((seokja)) it hurts to know that i am your most lovely regret