AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

something to prove ((maiko))
Itou Kohaku
서울의 새로운 아이
more infos ?

something to prove ((maiko)) Empty
something to prove ((maiko)) › 29.01.20 4:57 |
something to prove  | FT. @fujino maiko
Il avait regardé les mails avec beaucoup de scepticisme au début. Avant de les ignorer. En coréen puis en japonais. Mais Haku malgré l’intérêt qu’il avait pour la mode, pour poser, pour se faire une place en tant que modèle dans ce monde élitiste, il n’a pas répondu. Parce que c’est son rêve, un nouveau rêve à ne pas détruire entre des mains malveillantes, un rêve un peu fragile qu’il a été chercher dans la poussière de son enfance. Et c’était encore trop difficile de le laisser dans les mains de n’importe qui. Mais elle est tenace. Des mails aux messages, jusqu’à ce qu’il accepte de lui parler. D’écouter son projet. Étudiante en mode, deuxième année, et des projets pleins la tête. De la créativité au bout de ses doigts, des étincelles dans ses yeux. Le tout tellement candide et réel pour convaincre Haku que son rêve n’allait peut-être pas se briser entre ses doigts. Assez pour accepter de travailler un temps avec elle, de se faire l’égérie de ces tenues qui n’existent pas encore. Et aujourd’hui il quitte encore la maison. Cameramen derrière lui et l’assurance qu’on ne le quittera pas d’une semelle. À force il s’y est fait. A tout ça, au buzz médiatique, au fait de commencer à être reconnu, célèbre. En bien comme en mal. Il est ce qu’il est Haku. Aucune surprise dans ce qu’il est, c’est un rôle qu’il maitrise bien, depuis des années déjà. Pour commencer à parler du projet plus en détail, pour mieux la connaître aussi, Maiko, il lui a donné rendez-vous dans un café de Gangnam. C’est un quartier qu’il a pris l’habitude de fréquenter depuis qu’il L’a rencontré. Cet homme. Son protecteur. C’est lui aussi qui lui a offert des contrats avec des marques, juste pour le voir poser. Tordu. Tellement. Mais le seul qui lui a tendu la main. Et c’est pour ça qu’il s’est montré si frileux avec elle. Parce qu’on ne lui a jamais tendu la main. Jugé pour ce qu’il est, pour ce qu’il incarne, sans jamais avoir de l’intérêt pour ce qu’il ressent réellement. Il s’y est fait Haku. Ce n’est pas pour autant que c’est devenu facile. Non. On s’habitue à tout, même à l’horreur, mais jamais ça n’arrête d’être difficile. Jamais. Le café est tranquille. Cosy. Loin du brouhaha des artères majeures du quartier. Loin du claquant des vitrines des grandes marques dans lesquelles il se drape. Fréquenté par les gens un peu las de s’afficher qui cherchent juste un peu de tranquillité, de repos pour leur âme médiatisée. Il est arrivé en avance Haku. Assez pour être déjà installé dans un coin de la pièce, bien enfoncé dans son fauteuil. Et la main qui se lève, un sourire également sur ses lèvres, et ses verres fumés sur son nez. Protection. Il ne la connaît pas encore assez pour se découvrir totalement. Et elle est gentille Maiko, pleine de volonté, sa jeunesse et son sourire en armes contre la vie. Juste … Qu’il ne peut pas se rendre vulnérable. Plus aussi facilement. « Maiko-san, j’espère que tu vas bien. » Japonais doux qui s’écoule de ses lèvres, semblant lui rendre l’innocence de sa jeunesse perdue dans ses intonations tendres. Il sait que la production n’aimera pas ça. Mais qu’importe, juste pouvoir parler sa langue maternelle lui fait un bien fou. Assez pour être capricieux là dessus et se borner à ne pas utiliser le coréen.

[244]
Fujino Maiko
서울의 새로운 아이
more infos ?

something to prove ((maiko)) Empty
Re: something to prove ((maiko)) › 01.02.20 19:37 |
something to prove  | FT. @itou kohaku
ootd Elle avance dans la rue, un grand sourire collé au visage et une pochette à dessin dans les bras. Son pas est rapide, trahissant son impatience certaine. Maiko va enfin rencontrer son tout premier modèle masculin. Pour dire toute la vérité, une certaine appréhension demeure néanmoins. Et si le garçon n’accroche pas à son style ? Et si son imagination a du mal à se calquer sur une silhouette masculine ? Secouant la tête pour chasser ces idées négatives, la métisse s’arrête devant la porte du café. Elle prend une grande respiration et se tourne vers le caméraman qui lui a été attitré. Un petit geste en mode « fighting » et la voilà qui pénètre dans ce shop aux ambiances cosy et chaleureuses. Tout ce qui lui plaît. Elle repère alors au loin son camarade nippon, qu’elle a, avouons-le, harcelé ces dernières semaines. Depuis la soirée d’ouverture de l’émission pour être tout à fait précis. Maiko s’approche de lui et se penche poliment devant l’homme à la caméra puis devant Kohaku. « Itou-san ! Enchanté ! ». Son sourire montre sa joie de pouvoir communiquer dans sa langue maternelle. « Je vais bien merci ! Et vous ? ». Prenant alors place à côté de lui, l’étudiant pose sur la table devant elle sa pochette et s’empare en échange du menu. « Vous avez déjà commandé ? Ils ont beaucoup de choix… ». Se grattant la joue, elle sursaute alors et regarde les deux caméras braquées sur eux. « Ça va si on parle en japonais… ? Je ne sais pas si mon niveau de coréen serait assez bon pour parler du projet… ». Une petite moue au visage et Maiko tourne finalement la tête vers son aîné, espérant que celui-ci soit de son avis pour continuer la discussion dans cette douce langue qui coule dans leurs veines.

[244]
Itou Kohaku
서울의 새로운 아이
more infos ?

something to prove ((maiko)) Empty
Re: something to prove ((maiko)) › 16.03.20 22:17 |
something to prove  | FT. @fujino maiko
Le café est tranquille. Assez pour qu’ils puissent se poser et discuter sans que tout le monde ne s’arrête pour leur lancer des regards indiscrets ou leur poser des questions tout aussi indiscrètes. Il a pris le temps d’appeler le café avant Haku. Question de principes. Question de politesse. Il ne sait toujours pas pourquoi il a accepté. Des envies de partir et de disparaître. Candidat difficile. C’est ce qu’on dit de lui. Ses cameramen n’arrivent pas à lui retirer des informations. Ils n’ont que des suppositions, des on-dit, rien de plus. Obligés de le suivre partout, girouette qui semble ne pas tenir en place. Aucun travail, mais aucune envie de rester à la maison non plus. C’est peut-être pour ça qu’il a accepté. Il se demande. Peut-être parce que c’est un rêve qu’il se refuse d’abandonner entre ses doigts à Lui. Soobin. L’oncle de Jun. Peut-être parce qu’à défaut de ses études, il lui faut quelque chose pour tenir. Mais ça sera en ses termes. Il se l’est promis. Pas envie de détruire ses rêves, ses projets ou ce qu’il en reste en des mains amatrices. Le sourire est là pourtant tandis qu’il lève la main pour faire part de sa présence à la jeune femme qui vient de rentrer. Elle qu’il connaît mieux derrière des mails qu’en vrai. Le buste qui s’incline dans un automatisme et il se décale pour qu’elle puisse s’installer sur le sofa qu’il occupe, laissant au cameraman de la jeune femme le soin de s’installer en face d’eux. « Je préfère parler en japonais pour être honnête. » La réponse se fait dans sa langue natale. Il ne peut le nier, parler en japonais lui manque. Le Japon lui manque. Seoul avait tout d’un rêve, mais Tokyo reste le berceau de sa vie. « Ils font de très bons caramel macchiato si vous voulez. » Il pointe la carte, sourire toujours charmeur et ses lunettes aux verres fumés finissent sur la table dévoilant son visage aux traits racés, finement dessinés. « Je dois avouer que je reste toujours surpris … et sceptique. » Le ton est doux, mais il ne cache pas ce qu’il pense vraiment. Il a toujours été comme ça Haku. Direct. Un peu trop même.

[244]
Fujino Maiko
서울의 새로운 아이
more infos ?

something to prove ((maiko)) Empty
Re: something to prove ((maiko)) › 19.03.20 15:51 |
something to prove  | FT. @itou kohaku
ootd Cette rencontre est importante pour elle. Elle n’a pas le droit à l’erreur. Certes, des hommes, il en existe des milliers ici à Séoul. Et même, tout proche d’elle, il y a ses colocataires de la maison mercure. Des beaux gosses qui feraient de très bons modèles. Mais non. C’est Kohaku qu’elle veut. La petiote a flashé sur lui le jour de l’ouverture de l’émission. Tout est parfait chez lui, de ses proportions jusqu’à son visage. Même si ce dernier détail est le moins important pour le projet de Maiko. Alors oui, elle a le cœur qui se sert lorsqu’elle se rapproche du jeune homme. Ce partenariat, elle en veut l’accord avant de quitter ce café ! Ils se saluent poliment et alors qu’elle prend place à ses côtés, le marsien lui affirme sans détour désirer discuter en japonais. Tant pi pour la prod’ ! C’est donc avec un immense sourire qu’elle accueille cette nouvelle : « Aah, ça me rassure ! Au moins, je serai certaine de ce que je vais raconter~ ». Un doux rire s’échappe de ses lèvres avant qu’elle ne suive le conseil de Kohaku pour sa commande. La métisse lève le bras pour appeler une serveuse tandis que son vis-à-vis reprend la parole. Il est sceptique. Maiko ne peut que le comprendre. « Comme je l’ai expliqué dans mes mails, j’ai véritablement craqué sur vous. Enfin, sur votre physique. Vos proportions sont exactement celles que je recherche. J’ai apporté ma pochette pour vous montrer ce que je fais. Je trouve ça mieux qu’en pièce jointe. Car je vais pouvoir mieux vous expliquer ! ». Une demoiselle vient alors prendre leurs commandes et une fois-ci celle-ci repartit, l’étudiante ouvre sa pochette et dispose sur la table plusieurs croquis. Ils sont exclusivement féminin, puisque le projet homme ne lui est imposé que depuis cette année. Son style est à la fois moderne, confortable et chic. Chaque croquis est d’ailleurs accompagné d’une photo d’une mannequin portant les réalisations de la brunette. Elle tourne d’ailleurs la tête vers Kohaku, impatiente de connaître son avis.

[244]
Itou Kohaku
서울의 새로운 아이
more infos ?

something to prove ((maiko)) Empty
Re: something to prove ((maiko)) › 16.04.20 20:14 |
something to prove  | FT. @fujino maiko
Un rêve qu’il ne veut pas abandonner. Rêve d’enfant un peu. Le gamin qui se voulait couturier, mannequin, qui se voyait avec les plus grandes marques. Gamin qui se voyait brillant avant de se faire plus modeste. Son arrivée en Corée comme un rêve, mais l’endroit qui tourne vite en cauchemar. Descente aux enfers. La fin dans les bras d’un homme. Affection achetée avec ses envies. Affection achetée et le collier serré autour du cou. Haku qui étouffe. Études abandonnées, et les rêves également. Sauf celui-là. Mais Soobin a la main mise dessus. Lui offre des shoots avec des marques de luxe comme des cadeaux pour bonne conduite. Alors au final, si au début les mails l’indiffèrent, ignorance pour seule réponse, il finit par se laisser tenter. Rêve à bout de doigts, petits pas par petits pas, l’atteindre de nouveau. Le sortir de la poussière, et y croire, doigts précieux autour comme une protection. Rendez-vous accepté mais sans aucune promesse, le droit de se rétracter, le droit de refuser. Discussion qui se fait en japonais, assurance d’avoir un semblant de tranquillité. Même s’il se doute Haku. Que de nombreux fans trouveront de quoi faire traduire leurs paroles. Échange secret le temps d’un instant à peine. « Ah … Maiko-san n’est pas encore très à l’aise avec le coréen … Ça viendra. » Sourire charmant, il ne peut pourtant se questionner, s’intriguer. L’attente qu’elle lui présente ce projet pour lequel ça ne peut être que lui et seulement lui. Pochette de dessins glissée un instant dans son champ de vision, et ses doigts qui glissent sur le travail de la jeune femme. Elle est douée. Il ne peut pas le nier. Habitué à porter les dernières collections, à être au bras de l’oncle de Jun tandis qu’il s’affiche à tous les défilés, il sait reconnaître ce qui a du potentiel. Et dans ce qu’elle lui montre. Il y a des idées. Quelque chose de personnel. De différent. « Il y a beaucoup de pièces intéressantes mais pour autant, le tout est clairement féminin. Porter des robes … Pas mon style. Même si certaines pièces peuvent se valoir unisexes j’imagine ? Vous avez du potentiel. Enfin je dis ça en tant qu’amateur de mode, je ne m’y connais pas tellement en technique. »

[244]
Fujino Maiko
서울의 새로운 아이
more infos ?

something to prove ((maiko)) Empty
Re: something to prove ((maiko)) › 10.05.20 17:28 |
something to prove  | FT. @itou kohaku
ootd Elle aime avoir les pleins pouvoirs sur sa vie, sur son destin. L’autorité et les règles, elle s’y plie car elle a conscience que sans ces deux valeurs, le monde serait chaotique. C’est pourquoi quand il lui est possible d’être la seule en possession des rênes, Maiko s’y donne corps et âme. Les possibles regrets et remords, elle veut en être l’unique responsable. Ce rendez-vous avec le marsien, elle ne le maîtrise pas. Et cela lui fait peur. Il est son seul coup de cœur. Elle a besoin de lui pour continuer ses projets. Elle a besoin de lui pour laisser sa créativité être guidée par son plaisir à inventer des tenues. Elle ne le forcera pas, c’est certain. Mais elle mettra tout ce qui est en son pouvoir pour le faire accepter. Sortant donc plusieurs croquis tout en expliquant l’histoire derrière, Maiko attend finalement le verdict du quasi inconnu une fois son monologue terminé. Depuis combien de temps son cœur n’a-t-il pas battu aussi vite dans sa poitrine ? Se pinçant les lèvres, elle écoute le verdict de Kohaku. Il est logique dans ses dires, dans sa façon de penser. La nippone ne peut le nier. « Oui, jusqu’à présent j’ai toujours conçu des vêtements féminins, même si parfois je tends vers l’unisexe. Alors ce projet de ligne masculine est un défi. ». Levant le regard vers son compagnon d’origines, Maiko prend une grande respiration. « C’est pour ça que j’ai besoin de vous. Il me faut un modèle qui m’inspire, tout en étant pas si loin que ça de mes habitudes. Enfin, je dis pas que vous faites féminins ! Mais disons que votre physique m’est plus familier qu’un autre home d’un mètre quatre-vingt dix aux épaules larges... ». Une petite moue adorable. « Vous avez des questions, ou bien, des requêtes particulières ? N’hésitez pas surtout ! ». Elle a besoin de savoir que ce Kohaku a derrière la tête. Ce qu’il attend d’elle, de ce projet, des tenues.

[244]
more infos ?

something to prove ((maiko)) Empty
Re: something to prove ((maiko)) › |
 Sujets similaires
-
» you're not, really ? (maiko)
» FUJINO MAIKO | ASK
» FUJINO MAIKO | +82 98 892
» FUJINO MAIKO | @HIMAWARI00
» cherry taste (ft. maiko)